- Soie en Silence – cirque I acrobatie I tissus aérien
Qu’arrive-t-il à notre corps lorsque nous ne pouvons pas exprimer ce que ressentons ou ce que nous vivons ? Nous allons vivre le silence, le ressentir, l’accepter et l’incarner dans nos corps, l’explorer dans l’espace, en mouvement, en son, le porter à l’extrême pour après le briser et le transformer, car le silence peut aussi porter une beauté et une poésie.
Pour évoquer ce sujet, nous utiliserons le cirque contemporain comme catalyseur. Le mouvement sera étudié et décomposé́ à son expression minimale, nous allons explorer nos corps en précisant chaque geste, pour cela, nous allons utiliser comme outil l’organicité martiale, à partir de l’Aïkido et du Systema afin de donner de la précision et de la discipline à nos corps.
Puis nous évoquerons le silence non pas comme une absence de son mais comme un état de concentration où chaque petit détail peut être mis en valeur. Nous apporterons cette qualité dans nos acrobaties au sol et aussi dans les airs à travers des sangles aériennes et des tissus aériens. Nous voulons emmener les spectateurs dans ce voyage d’émotions où il pourra se placer à la fois face à l’inconfort qui peut générer une scène dans le silence et aussi face à la sérénité des sons que nous ignorons tous les jours comme celui de notre respiration ; affronter le silence ensemble, le vivre et le dépasser, entrer dans une transe émotionnelle où les couleurs, les mélodies et la musique viennent transformer et briser ce silence.
- Ofelia Song – cirque I théâtre I performance
Ofelia Song est un projet à la croisée du cirque, du théâtre et des arts plastiques. c’est un seule en scène, un portrait de femme, inspiré par Ophélie. personnage secondaire dans Hamlet de Shakespeare, Ophélie devient au XIXème siècle une figure de prédilection pour les peintres préraphaélites et romantiques. le tableau de John Everett Millais est le plus célèbre. Il est le premier à la représenter allongée dans la rivière, entourée de fleurs, morte. Ophélie m’intrigue depuis longtemps ; ce qui m’interroge, c’est la manière dont elle est le plus souvent représentée : folle ou morte. Le texte de Shakespeare permet pourtant d’autres interprétations ; sa folie n’est pas avérée, sa mort même est mystérieuse. J’enquête sur Ophélie, pour raconter son histoire. Ophélie est une figure féminine passive et idéalisée, mais pas que… Je m’attarde sur sa complexité.
- Une Vraie Virago – clown
- VERTIGE DE L’AMOR
FESTIVAL VERTIGE DE L’AMOR
Cabaret – Concerts Rock – Cirque
2 soirées concerts exceptionnelles où musiciens, acrobates, jongleurs, effeuilleuses, magiciens et danseuses vous reçoivent pour une fête païenne joyeuse et monstrueuse, vertige garanti !
Deux représentations, vous avez le choix dans la date …Pour célébrer la fête des morts , »Vertige de l’Amor » est un festival insolite et rare, dans un cadre magique, cocktail détonnant de cabaret new burlesque, de rock live et des numéros de cirque.
16h30
INITIATION AUX ARTS DU CIRQUE
tous publics
Ateliers pédagogiques trapèze et maquillage « spécial Halloween » par Larue et Compagnie18h
CONCERTS
public averti
AUTOSTOP
Rock expérimental spectaculaire, franco-hollandais.
Amélie Develay (chant, Thérémine), Olivier Ensenat (guitare) et Eppo Dekker (basse et machine à coudre)WESTERN MACHINE
Les fringants lonesome cow-boys & girl chéris reviennent de tournée pour une première date en région parisienne !
C’est du pur rock américain, efficace et irrésistible, joué par des dandys français.JAD WIO
Subversif et élégant,
Jad Wio distille son délicieux venin avec intelligence et provocation
Forcément underground,
absolument mythique, parfaitement raffiné et toujours sacrément moderne.LE CABARET DES FILLES DE JOIE
Music-hall new burlesque, décadent, jouissif et féministe !
Une création entièrement inédite pour célébrer la fête des morts
par des effeuillages de prêtresses païennes déjantées, sensuelles et un petit peu gores. - Collectif BRUTUS – Pavé #3
En temps de pandémie, les chroniques du Collectif BRUTUS s’écrivent en vidéo. Le dernier pavé parle de peine de mort. A écouter.