Soie ne silence acrobatie au sol et aérienne

Qu’arrive-t-il à notre corps lorsque nous ne pouvons pas exprimer ce que ressentons ou ce que nous vivons ? Nous allons vivre le silence, le ressentir, l’accepter et l’incarner dans nos corps, l’explorer dans l’espace, en mouvement, en son, le porter à l’extrême pour après le briser et le transformer, car le silence peut aussi porter une beauté et une poésie.

Pour évoquer ce sujet, nous utiliserons le cirque contemporain comme catalyseur. Le mouvement sera étudié et décomposé́ à son expression minimale, nous allons explorer nos corps en précisant chaque geste, pour cela, nous allons utiliser comme outil l’organicité martiale, à partir de l’Aïkido et du Systema afin de donner de la précision et de la discipline à nos corps.

Puis nous évoquerons le silence non pas comme une absence de son mais comme un état de concentration où chaque petit détail peut être mis en valeur. Nous apporterons cette qualité dans nos acrobaties au sol et aussi dans les airs à travers des sangles aériennes et des tissus aériens. Nous voulons emmener les spectateurs dans ce voyage d’émotions où il pourra se placer à la fois face à l’inconfort qui peut générer une scène dans le silence et aussi face à la sérénité des sons que nous ignorons tous les jours comme celui de notre respiration ; affronter le silence ensemble, le vivre et le dépasser, entrer dans une transe émotionnelle où les couleurs, les mélodies et la musique viennent transformer et briser ce silence.