Tous en piste avec le Chapiteau d’Adrienne

Élément structurant du volet culturel de l’éco-quartier des «Docks de Ris», le chapiteau d’Adrienne fait aujourd’hui pleinement partie de la ville grâce aux activités dispensées aux enfants toute l'année, mais aussi aux spectacles d’artistes professionnels proposés en avant-première aux Rissois.

image

L’école de cirque

Tous les mardis, mercredis et pendant les vacacances scolaires, les artistes et les animateurs de l'association Larue et Compagnie accueillent les élèves à partir de 6 ans sans condition de niveau, afin de leur faire découvrir l’univers du cirque et la pratique de disciplines. Un programme complet de 9 mois qu'ils peuvent rejoindre toute l'année, est ainsi mis en oeuvre.

Un lieu d’accueil de compagnies et de spectacles

Parallèlement à cette activité pédagogique, la compagnie Larueforaine accueille en résidence tout au long de l’année des compagnies qui viennent travailler et répéter leur spectacle avant d’entamer une tournée en France ou en Europe. Par la qualité de ses infrastructures et le cadre exceptionnel d’implantation des chapiteaux sur les bords de Seine, le site Rissois est en effet idéal pour le travail de cette discipline exigeante. C’est naturellement que les compagnies en résidence se livrent à des représentations tout au long de l’année. L’occasion pour les Rissois de découvrir des spectacles alliant performance physique, exigence artistique et émotions.

Le Chapiteau d'Adrienne | Éco-quartier "les Docks de Ris", 22 quai de la Borde, 91130 Ris-Orangis | Tél.: 06 83 63 20 94